1. Lire les étiquettes nutritionnelles: sous la mention « Glucides », consultez la quantité de fibres et de sucre par portion. Sélectionnez des aliments riches en fibres et pauvres en sucre. Vous remarquerez que les céréales complètes, comme le riz complet et les pâtes au blé complet, contiennent beaucoup plus de fibres que leurs équivalents raffinés.
  2. Remplacer les jus par des smoothies: même les jus de fruits et de légumes « sains » ne contiennent que peu de fibres, voire pas du tout, ce qui fait monter et baisser brutalement la glycémie. Les smoothies constituent une excellente manière d’intégrer les parties fibreuses des fruits et légumes à votre alimentation. Pour augmenter encore davantage leur apport en fibres, vous pouvez même y ajouter des graines de chia ou de lin.
  3. Oser la nouveauté : le sarrasin, le bulgur, l’épeautre et le quinoa contiennent des glucides bons pour la santé et sont très riches en fibres. Il existe de nombreuses recettes en ligne, qui vous aideront à cuisiner de nouveaux aliments.
  4. Inclure des aliments hautement nutritifs : incorporez le plus possible des haricots, des lentilles et des graines de chia ou de lin à vos recettes. Dans des salades, des soupes et des sautés, ces aliments vous apporteront une dose supplémentaire de fibres, mais également d’autres nutriments comme le zinc, le potassium et le fer.
  5. Bien s’hydrater : prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau lorsque vous mangez des aliments à haute teneur en fibres afin de favoriser une bonne digestion. Il est recommandé de boire au moins 2 litres d’eau par jour, voire plus si vous faites du sport ou si vous vivez dans un climat chaud.
  6. Utiliser un outil de suivi des repas : il existe de nombreuses applications pour vous aider à calculer votre apport quotidien en fibres. Vous aurez peut-être la surprise de découvrir que vous consommez en réalité très peu de fibres au quotidien! Si c’est le cas, un supplément en fibres peut être une bonne idée pour vous aider à augmenter votre apport quotidien.

Même si les fibres ne sont pas décomposées par l’organisme, elles jouent un rôle majeur dans le fait d’avoir une bonne digestion. Les fibres insolubles donnent aux selles de la matière, ce qui permet à ces dernières de circuler dans le tube digestif et d’éliminer les toxines et les déchets de l’organisme. Un apport en fibres adéquat aide à prévenir la constipation, mais il peut être compliqué d’en consommer suffisamment, même dans le cadre d’une alimentation saine.

DAILY FIBRE BLEND fournit 3 g de fibres certifiées biologiques par portion. Associé à une alimentation saine, il aide à prévenir la constipation et à maîtriser son appétit, en plus d’être source d’antioxydants. DAILY FIBRE BLEND offre une solution simple pour optimiser votre digestion dans le cadre de votre routine bien-être quotidienne.

Sale

Unavailable

Sold Out