Les conseils de la Dre Hilary pour une détoxication réussie
- Boire plus d’eau : c’est par les intestins et la vessie que les toxines sont éliminées de l’organisme. S’il est un tant soit peu déshydraté, le corps perd de sa capacité à éliminer les toxines. Tentez de boire au moins 2 litres d’eau par jour, voire plus si vous faites du sport ou si vous vivez dans un climat chaud.
- Soutenir ses intestins : en cas de constipation, les toxines peuvent être réabsorbées par les intestins et s’ajouter à la charge toxique déjà présente dans le corps. Il est important d’aller à la selle au moins une fois par jour. Consommer plus de fibres, boire beaucoup d’eau et faire du sport sont autant de façons de soutenir votre santé intestinale.
- Avoir une alimentation saine : certains aliments peuvent contribuer à stimuler les voies de détoxication. Parmi eux, on retrouve les légumes crucifères comme le brocoli, le chou et le chou vert frisé, les aliments riches en soufre comme les œufs, l’ail et l’oignon, ainsi que des antioxydants tels que les baies, la betterave ou encore l’artichaut.
- Limiter sa consommation de caféine et d’alcool : la caféine et l’alcool sont évacués par le foie. Plus on en consomme, plus le foie a de travail. Ils peuvent également irriter la vessie, entraînant des répercussions sur l’élimination urinaire des déchets.
- Utiliser des produits naturels : utiliser des produits ménagers et cosmétiques naturels et sans parfum soulage le foie. La transition peut se faire graduellement : lorsque vous finissez un produit, remplacez-le par un équivalent plus naturel. Les principaux ingrédients à éviter sont les phtalates, les parfums synthétiques et les parabènes.