Les conseils de la Dre Hilary pour avoir une santé de fer

Veiller à consommer des aliments riches en fer, notamment de la viande, du poisson, des légumes-feuilles verts, du riz complet, des légumineuses, des fruits à coque et des graines, ainsi que des céréales enrichies en fer1.

• Éviter de consommer des aliments qui inhibent l’absorption du fer dans les deux heures suivant la prise d’un supplément de fer ou l’ingestion d’aliments riches en fer. Parmi ces aliments, on trouve le thé noir, le café, le cacao, les aliments riches en calcium tels que les produits laitiers, les amandes et les brocolis9.

• Privilégier les aliments qui facilitent l’absorption du fer, comme ceux qui sont riches en vitamine C et en bêta-carotène8. Ces vitamines sont présentes dans les fruits et légumes de couleur jaune, orange et rouge, tels que le pamplemousse, les oranges, les poivrons, les betteraves, les carottes, les courges et les tomates.

• Consulter votre médecin si vous prenez des médicaments contre l’acidité gastrique (inhibiteurs de la pompe à protons, antiacides), car ils perturbent l’absorption du fer1.

Soigner sa paroi intestinale pour améliorer l’absorption du fer au niveau de l’intestin grêle5.

• Demander un examen sanguin annuel pour vérifier votre taux de ferritine et les autres marqueurs du métabolisme du fer lorsque cela est justifié. Essayez de maintenir un taux de ferritine compris entre 70 et 100 μg/L.

Un apport optimal en fer est essentiel pour notre bien-être général. Nous dépendons du fer pour fournir de l’oxygène à chacune des cellules de notre corps afin que nous puissions produire de l’énergie. Le manque de fer entraîne de la fatigue, l’affaiblissement du système immunitaire, des maux de tête, des difficultés à mémoriser des informations et à se concentrer, une perte de cheveux et une faiblesse musculaire1.

Il est important de faire vérifier régulièrement son taux de fer afin de pouvoir adapter son alimentation et sa supplémentation de manière à atteindre et à maintenir des niveaux de fer adéquats. Floradix se compose d’un mélange synergique et facilement absorbable de fer, de vitamines B et d’extraits alimentaires riches en nutriments afin d’améliorer l’absorption, la digestion et les effets du fer sur l’organisme. Floradix est une solution complète qui permet d’optimiser les niveaux de fer pour apporter plus d’énergie et de vitalité


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