Les conseils de la Dre Hilary pour une alimentation saine pour les enfants

Faire des repas en famille une priorité. Le fait de voir des adultes manger la même chose qu’eux a des bienfaits sur les enfants7. Montrez l’exemple à vos enfants et ils vous emboîteront le pas.

Expliquer aux enfants pourquoi il est important de consommer des aliments variés. Comprendre que le brocoli contient du calcium, qui contribue à nous doter d’os solides, et que les carottes améliorent la vue encouragera les enfants à faire des choix plus sains.

Demander aux enfants pourquoi ils n’aiment pas certains aliments. Parfois, il suffit de changer la texture, la température ou l’assaisonnement pour faire changer les enfants d’avis.

Essayer encore et encore! Les enfants peuvent goûter aux mêmes aliments des dizaines de fois avant de les aimer. Notre palais évolue constamment. Dès lors, un aliment qui ne plaisait pas à votre enfant il y a trois mois pourrait bien devenir son aliment préféré si vous l’encouragez à y goûter de nouveau.

Traiter la cause. Demandez à votre médecin comment améliorer la digestion de votre enfant ou encore comment stimuler son système immunitaire et son développement cognitif. Demandez des analyses médicales pour vérifier que votre enfant ne manque pas de nutriments comme le fer ou la vitamine D, ou qu’il ne souffre pas d’hyperthyroïdie.

Nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nos enfants, c’est pourquoi il est important de s’assurer qu’ils bénéficient chaque jour de toutes les vitamines et de tous les minéraux essentiels à leur croissance et à leur développement.

Que ce soit en raison de restrictions alimentaires, d’enfants qui font les difficiles ou encore d’un rythme de vie soutenu, il peut s’avérer difficile pour nous de nous assurer que nos enfants bénéficient chaque jour de repas équilibrés et riches en nutriments.

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