4 items

TAUX DE CHOLESTÉROL ÉLEVÉ

Le cholestérol est souvent perçu comme néfaste, mais, en réalité, une certaine quantité est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps.En effet, on le retrouve partout : le cholestérol est la composante de base des parois cellulaires, mais aussi des principales hormones telles que l’œstrogène, la testostérone et le cortisol.Il est nécessaire à la production de vitamine D, dont nous avons besoin pour avoir des os solides.La bile, qui a pour fonction de décomposer et de nous aider à digérer les graisses provenant de la nourriture, est également composée en grande partie de cholestérol.

Cependant, l’alimentation typique en Amérique de Nord contient de trop nombreux aliments qui contribuent à l’augmentation des taux de cholestérol, bien au-delà des besoins de notre corps. Le surplus de cholestérol total et le cholestérol LDL (connu sous le nom de « mauvais cholestérol ») se déposent alors sur les parois internes des vaisseaux sanguins et entraînent leur rétrécissement.Résultat : l’oxygène et les nutriments ont du mal à atteindre les organes vitaux.Plus dangereux encore, un rétrécissement des vaisseaux sanguins peut empêcher l’oxygène d’arriver jusqu’au cœur ou au cerveau, augmentant ainsi les risques de crise cardiaque et d’AVC.

Un taux de cholestérol élevé peut s’apparenter à des travaux sur une autoroute très fréquentée : les voies sont rétrécies, ce qui ralentit la circulation.Si toutes les voies de l’autoroute se trouvent fermées à cause des travaux, nous ne pouvons pas atteindre notre destination, et les conséquences peuvent être fâcheuses.C’est ce qui se passe lorsque le cholestérol rétrécit nos vaisseaux sanguins et bloque le débit sanguin vers les principaux organes : l’oxygène et les nutriments ne peuvent arriver à destination, ce qui finit par endommager les organes et les tissus.

Les risques de maladies cardiovasculaires et d’accident vasculaire cérébral peuvent être réduits directement par la diminution du taux de cholestérol total et de « mauvais cholestérol » (cholestérol LDL), ainsi que par l’augmentation du taux de « bon cholestérol » (ou cholestérol HDL). Il est donc essentiel de surveiller son taux de cholestérol.

Les conseils de la Dre Hilary : changer ses habitudes pour réduire son cholestérol

Lorsqu’il est présent en quantité adéquate, le cholestérol permet à notre corps de fonctionner correctement.Cependant, de nombreux régimes alimentaires contiennent trop d’aliments qui contribuent à l’augmentation des taux de cholestérol, bien au-delà des besoins de notre corps.L’excès de cholestérol peut s’accumuler dans nos vaisseaux sanguins et empêcher ainsi l’oxygène d’atteindre nos organes, causant des dommages à notre corps.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

4 products

Learn More About High Cholesterol

We often think of cholesterol as being harmful, but the truth is that our bodies need an adequate amount of it to function. Cholesterol is used as a building block to make everything from the walls of our cells to important hormones like estrogen, testosterone, and cortisol. It is essential for the production of vitamin D, which we need to build and maintain strong bones. It is also a central component of bile, which allows us to break down and digest fats from food.

However, the typical North American diet contains far too many foods that increase our cholesterol levels above and beyond what our bodies can use. Excess total cholesterol and LDL “bad” cholesterol will stick to the walls of our blood vessels, narrowing the space for blood to flow. This prevents oxygen and nutrients from reaching vital organs. Most dangerously, it can prevent oxygen from getting to the heart or brain, increasing our risk for heart attack and stroke.

Having high cholesterol is like having construction along a busy highway that narrows lanes and slows down traffic. If the construction closes the highway altogether, we never make it to our destination and there are negative consequences. This is what happens when cholesterol narrows our blood vessels and blocks blood flow to major organs: oxygen and nutrients don’t make it to their destination, and it results in organ and tissue damage.

A reduction in total cholesterol and LDL “bad” cholesterol levels, and an increase in HDL “good” cholesterol levels directly results in a decreased risk of cardiovascular disease and stroke, so it is vital that we achieve healthy levels of cholesterol.

Dr. Hilary's Lifestyle Tips To Reduce Cholesterol

At ideal levels, cholesterol allows our body to function in a healthy way. However, many diets contain far too many foods that increase our cholesterol levels above what our bodies can use. Excess cholesterol can build up in our blood vessels, blocking oxygen from reaching our organs and causing damage to the body.

Sale

Unavailable

Sold Out