6 items

En savoir plus sur l’inflammation

L’inflammation est la réaction naturelle du corps aux agressions et aux blessures. Lorsque l’organisme détecte une lésion, qu’elle soit d’origine physique (entorse, coupure), infectieuse (bactérie, virus) ou environnementale (pollution, produits chimiques, alimentation non équilibrée), le système immunitaire envoie un certain type de cellules vers la ou les zone(s) touchée(s), ce qui entraîne une douleur, une rougeur et un gonflement.

L’inflammation est parfois visible, comme lors d’une entorse à la cheville, qui se traduit par un gonflement et une rougeur. Ce type d’inflammation est généralement de courte durée. La douleur ressentie nous oblige à nous reposer, tandis que le gonflement et la rougeur indiquent qu’un débit sanguin accru dirige les cellules vers la blessure pour la soigner. Dans cette situation, l’inflammation est nécessaire à la guérison.

L’inflammation silencieuse (également appelée inflammation chronique), quant à elle, se produit à l’intérieur du corps et n’est en général pas visible. Elle est beaucoup plus néfaste, et les dommages qu’elle cause sur le long terme entraînent des maladies chroniques telles que du diabète, des maladies cardiaques et auto-immunes, de l’asthme et des affections intestinales inflammatoires.

Une blessure corporelle est semblable à un incendie. Le système immunitaire appelle les pompiers de l’organisme, qui foncent vers la zone touchée avec leurs sirènes et leurs gyrophares, puis bloquent la rue avant d’utiliser leur équipement pour éteindre le feu. Les camions de pompiers créent une perturbation nécessaire dans le voisinage (l’inflammation), mais, une fois le feu éteint, ils s’en vont et la vie reprend son cours.

C’est exactement de cette façon que le système immunitaire réagit à une lésion. Des globules blancs sont envoyés vers la zone blessée, ce qui perturbe les cellules alentour. Cela s’avère être un bon compromis, puisqu’en retour, l’infection est maîtrisée et la blessure soignée.

Cependant, imaginez que cet incendie brûle depuis longtemps déjà et est désormais hors de contrôle. Les maisons voisines sont détériorées, la pollution causée par la fumée affecte la population à des kilomètres à la ronde et le voisinage peine à continuer à vivre normalement.

C’est ce qui se passe lorsque l’on souffre d’inflammation chronique. Le corps devient en quelque sorte un incendie incontrôlable, entraînant des maladies et des dégâts généralisés. Soigner l’inflammation chronique nécessite trois actions : cesser d’alimenter l’incendie, appeler des renforts pour aider à l’éteindre et, enfin, rebâtir le voisinage.

  1. Cesser d’alimenter l’incendie : déterminer la ou les causes principales de l’inflammation permet ensuite de travailler à les atténuer ou à les éliminer. Parmi les causes les plus fréquentes, on retrouve les blessures, un mode de vie stressant et l’exposition à la pollution, à une alimentation non équilibrée ou à une infection.
  2. Appeler des renforts : INFLAMMA-MEND constitue un outil puissant qui vous aidera à étouffer le feu et à réduire l’inflammation chronique tout en contribuant à faire cesser l’inflammation à la source.
  3. Rebâtir le voisinage : associée à un mode de vie sain, l’utilisation continue de la formule INFLAMMA-MEND aide votre corps à retrouver la santé.

Les personnes qui souffrent de maladies chroniques, de douleurs, ou qui ont subi de longues expositions à des dégâts d’origine physique, infectieuse ou environnementale sont sans aucun doute sujettes à une inflammation chronique aiguë. Cependant, les symptômes peuvent être difficiles à reconnaître.

Les signes que vous vivez peut-être avec une inflammation chronique comprennent la fatigue, des douleurs, la dépression, l’anxiété, des troubles digestifs, de l’insomnie, des infections fréquentes, une pression artérielle élevée, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin ou une affection chronique. C’est par l’intermédiaire de ces symptômes que l’organisme nous prévient qu’il lutte contre une inflammation et aurait besoin de l’aide de suppléments.

Les conseils de la Dre Hilary : changer ses habitudes pour réduire l’inflammation

En conclusion, réduire l’inflammation contribue à améliorer notre état de santé général. La première chose à faire est de limiter notre exposition aux causes principales de l’inflammation, notamment aux facteurs physiques, infectieux et environnementaux. Ensuite, il est possible de nous orienter vers un mode de vie plus sain pour atténuer les effets de l’inflammation. Cela implique d’apprendre à gérer notre stress, d’améliorer notre alimentation, de faire du sommeil une priorité, de maintenir notre poids santé et de traiter de potentielles maladies. Enfin, nous pouvons fournir à notre organisme un soutien nutritionnel supplémentaire en utilisant INFLAMMA-MEND. En effet, en plus d’aider à soulager la douleur et le gonflement, sa formule contribue à réduire l’intensité générale de l’inflammation.

Le fait d’adopter quelques habitudes simples, associé à la prise d’un supplément, peut réduire considérablement les répercussions négatives sur notre santé de ce type d’inflammation interne silencieux.

Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

4 products

Learn More About Inflammation

Inflammation is the body’s natural response to damage or injury. When the body detects harm, from physical (sprain, cut), infectious (bacteria, virus) or environmental sources (pollutants, chemicals, unhealthy food), the immune system sends specialized cells to the damaged area(s) that promote pain, redness, and swelling.

Inflammation can sometimes be seen, like the swelling and redness that occurs when you sprain your ankle. This type of inflammation is usually short-term. Pain forces us to rest, while swelling and redness are signs that increased blood flow is bringing cells to heal the injury. In this instance, inflammation is necessary to heal the body.

Silent inflammation (also called chronic inflammation) occurs within the body and generally cannot be seen. It is much more harmful and its long-term damage leads to chronic disease, such as diabetes, heart disease, autoimmune disease, asthma, and inflammatory bowel conditions.

Imagine that an injury to your body is like a fire. Your immune system calls the fire department, and they arrive with their sirens and lights, block off the street, and use their tools to put out the fire. The firetrucks cause a necessary disruption to the neighbourhood (inflammation), but after the fire has been put out, they leave and the neighbourhood returns to normal.

This exactly how your immune system responds to harm. It sends white blood cells to the injured area, causing a short-term disruption to the cells around the site, but it’s a worthwhile trade-off to fight an infection or heal an injury.

However, imagine this fire has been burning for a long time and has gotten out of control. Neighbouring homes become damaged, smoke pollution impacts people for miles, and the neighbourhood struggles to continue its normal daily activities.

This is what happens when we experience chronic inflammation. Our bodies become like an uncontrolled fire that causes widespread damage and disease. To heal chronic inflammation, we need to do three things: stop feeding the fire, call in reinforcements to help put out the fire, and eventually we need to rebuild the neighbourhood.

  1. Stop Feeding The Fire: identify the root causes of inflammation and work toward reducing or eliminating them. Common sources include untreated injury, stressful lifestyle, and exposure to pollutants, unhealthy foods, or infection.
  1. Call In Reinforcements: INFLAMMA-MEND is a powerful tool for putting out the fire and reducing chronic inflammation. It helps stop inflammation at its source.
  1. Rebuild The Neighbourhood: Continued use of INFLAMMA-MEND, combined with maintaining a healthy lifestyle, allows your body to return to health.

People who are living with chronic health conditions, are experiencing pain, or have undergone long-term exposures to physical, infectious, or environmental damages will undoubtedly have high levels of chronic inflammation, but the signs can be easy to miss.

Clues that you may be living with chronic inflammation include fatigue, pain, depression, anxiety, digestive disorders, insomnia, frequent infections, high blood pressure, inflammatory bowel disease, or diagnosis of a chronic health condition. These symptoms are the body’s way of telling us that it is fighting chronic inflammation and could benefit from supplementation support.

Dr. Hilary’s Lifestyle Changes To Reduce Inflammation

To summarize, it is possible to reduce inflammation to improve our overall health. First, we can limit our exposure to the main causes of inflammation, including physical, infectious and environmental factors. Second, we can make healthy lifestyle choices to reduce the burden of inflammation. This involves minimizing stress, improving diet, prioritizing sleep, maintaining a healthy weight, and treating illnesses. Third, we can provide the body additional nutritional support using INFLAMMA-MEND, which helps to reduce the symptoms of pain, swelling, and overall levels of inflammation.

By combining simple lifestyle changes and supplementation, we can greatly reduce the negative impact that this internal, silent inflammation has on our health.

Sale

Unavailable

Sold Out