Salus Red Beet Crystals 200g

Salus Red Beet Crystals 200g

Prix régulier $29.99

Nous savons que les antioxydants sont bons pour nous, mais que sont-ils exactement? Comment fonctionnent-ils et pourquoi sont-ils si importants pour notre santé?

Lorsque nos cellules transforment la nourriture en énergie, elles créent des dérivés que l’on appelle les « espèces réactives de l’oxygène » ou
«pro-oxydants».

Quantité

Les pro-oxydants sont également fabriqués lorsque l’organisme est exposé à des toxines, au rayonnement UV, à une infection ou à une inflammation. Ces pro-oxydants peuvent endommager notre ADN, nos organes et nos tissus1. En clair, lorsque l’organisme est en difficulté, blessé ou stressé de quelque manière que ce soit, il fabrique de dangereux pro-oxydants susceptibles de causer des dégâts et des maladies à long terme.

Heureusement, notre organisme est doté d’antioxydants qui neutralisent les pro-oxydants et réparent les dommages qu’ils peuvent causer. Cette réaction d’équilibrage microscopique entre dommages et réparation par le biais des pro-oxydants et des antioxydants est appelée « équilibre d’oxydoréduction »1.

Il peut être difficile pour l’organisme de satisfaire la demande d’antioxydants, car nous respirons sans cesse de l’air pollué, mettons des toxines sur notre peau, mangeons des aliments transformés et adoptons bien d’autres comportements qui sont à l’origine de la création de pro-oxydants dans notre corps. Si nos défenses n’arrivent pas à suivre, nous devenons vulnérables face aux dommages du stress oxydatif occasionnés par les pro-oxydants. Le stress oxydatif joue un rôle dans la plupart des problèmes de santé chroniques tels que le cancer, le diabète, les maladies cardiaques et l’asthme2. Plus nous avons d’antioxydants, plus nous sommes équipés pour gagner le combat d’oxydoréduction que nous menons en permanence pour contrer le stress oxydatif.

Un antioxydant est une molécule qui neutralise et répare les dégâts causés par les pro-oxydants. Les antioxydants peuvent prendre la forme de vitamines A, C et E, de détoxifiants présents dans le foie comme le glutathion et de composés de plantes comme les flavonoïdes et les phénols1, 2. Notre apport en antioxydants provient principalement des légumes, des fruits, des épices, des herbes et des protéines1.

Les bienfaits des Cristaux de betterave rouge de Salus seront appréciés par :

• Les personnes qui ont une mauvaise circulation sanguine ou une pression artérielle élevée

• Les athlètes et les personnes actives qui cherchent à améliorer leurs performances et la qualité de leur entraînement

• Les personnes souffrant de douleurs et d’inflammation, notamment en cas d’arthrite ou de maux de tête

• Les personnes ayant des difficultés de concentration, des problèmes de mémoire ou des épisodes de confusion

• Les personnes dont la fonction hépatique est ralentie

• Les personnes aux antécédents familiaux de maladie causée par un stress oxydatif, dont le cancer et les maladies auto-immunes

• Les personnes ayant besoin d’un supplément en antioxydants lorsqu’il n’est pas possible d’obtenir un apport suffisant uniquement par l’alimentation

Les Cristaux de betterave rouge de Salus sont fabriqués à partir de jus de betterave biologique frais, pressé dans les deux à trois heures suivant la récolte et déshydraté selon une procédure spécifique. Les Cristaux de betterave rouge de Salus apportent tous les bienfaits du jus de betterave biologique sous forme de cristaux pratiques et faciles à incorporer dans un smoothie, un yogourt, des céréales ou un repas. Ils possèdent une saveur naturellement sucrée et ne contiennent aucun additif ou agent de conservation.

Les Cristaux de betterave rouge de Salus constituent une bonne source d’antioxydants provenant de composés appelés bétalaïne, rutine, épicatéchine et acide caféique3. Il a été prouvé que les antioxydants présents dans le jus de betterave réduisaient les dommages causés à l’ADN par les pro-oxydants, contribuant ainsi à réduire le risque de maladies liées au stress oxydatif, notamment les maladies cardiaques et l’arthrite3. Des études ont également démontré que les antioxydants contenus dans la betterave pouvaient améliorer la fonction hépatique afin de favoriser la détoxication de l’organisme3.

Une fois dans l’organisme, les bons nitrates présents dans les Cristaux de betterave rouge de Salus se transforment en oxyde nitrique, dont l’action dilate et détend les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation sanguine. Résultat : les nitrates contenus dans le jus de betterave font considérablement baisser la pression artérielle et améliorent la rigidité artérielle, réduisant ainsi les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral4, 5.

Les Cristaux de betterave rouge de Salus peuvent améliorer les performances et l’entraînement sportifs en optimisant l’efficacité de la production d’énergie dans les cellules6. La betterave contribue aussi à augmenter l’afflux sanguin dans les zones du cerveau responsables des fonctions cognitives et de la mémoire7.

Elle a également un effet anti-inflammatoire significatif sur l’organisme3, 4. Les constituants anti-inflammatoires de la betterave agissent en bloquant la production d’un grand nombre de médiateurs de l’inflammation, notamment les voies ciblées par les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens3. Cette action anti-inflammatoire contribue à atténuer la douleur, le gonflement et les dommages causés aux tissus, notamment en cas d’arthrite, de blessures et de douleurs menstruelles.

Les conseils de la Dre Hilary pour augmenter son apport en antioxydants

• Privilégier des aliments riches en antioxydants. Généralement, plus la couleur d’un aliment est intense ou vive, plus il contient d’antioxydants. Parmi les aliments riches en antioxydants, on retrouve donc la betterave, les carottes, les haricots rouges, les brocolis, les bleuets, le chocolat noir, les artichauts et les pacanes.

• Miser sur la variété! Tous les légumes, les fruits, les noix et les légumineuses contiennent des antioxydants variés. Plus nous consommons de types d’antioxydants différents, mieux nous sommes équipés pour combattre le stress oxydatif subi par notre organisme.

• Limiter le stress oxydatif exercé sur l’organisme. Tout ce qui provoque des dommages ou du stress à l’organisme crée des pro-oxydants qui peuvent endommager notre ADN par stress oxydatif. Protégez-vous des rayons UV, limitez votre consommation d’alcool et d’aliments transformés, et utilisez autant que possible des produits personnels et ménagers sans substances chimiques.

• Suivre un programme de détoxication au moins une fois par an pour réduire la charge toxique sur l’organisme, améliorer la fonction hépatique et gagner du terrain dans notre combat contre le stress oxydatif, si néfaste pour nous.

Veuillez installer l'application «examen du produit».

Une portion de 5 ml de produit contient

Betterave rouge (Beta vulgaris)* 5 g

Équivalent de 67 g de tubercule frais

Ingrédients : cristaux de betterave rouge biologique pure, acide citrique.

*Certifiée biologique

Betterave rouge (Beta vulgaris)

• Améliore la circulation sanguine et abaisse la pression artérielle pour diminuer les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral4, 5

• Stimule la production d’oxyde nitrique et améliore les performances sportives6

• Améliore l’afflux sanguin vers le cerveau, stimulant ainsi les capacités cognitives7

• Source d’antioxydants pour prévenir les maladies causées par le stress oxydatif3

• Son action anti-inflammatoire atténue la douleur et les gonflements3

• Source de vitamine C et de fer3

Adultes et enfants de 4 ans et plus : diluer 5 g (1 cuillère à soupe) de jus de cristaux de betterave rouge dans un verre d’eau ou de toute autre boisson.

Aucune

  1. Xu DP, Li Y, Meng X, et al. Natural Antioxidants in Foods and Medicinal Plants: Extraction, Assessment and Resources. Int J Mol Sci. 2017;18(1):96.
  2. Dhama K, Latheef SK, Dadar M, et al. Biomarkers in Stress Related Diseases/Disorders: Diagnostic, Prognostic, and Therapeutic Values. Front Mol Biosci. 2019;6:91.
  3. Clifford T, Howatson G, West DJ, Stevenson EJ. The potential benefits of red beetroot supplementation in health and disease. Nutrients. 2015;7(4):2801-2822.
  4. Raubenheimer K, Hickey D, Leveritt M, et al. Acute Effects of Nitrate-Rich Beetroot Juice on Blood Pressure, Hemostasis and Vascular Inflammation Markers in Healthy Older Adults: A Randomized, Placebo-Controlled Crossover Study. Nutrients. 2017;9(11):1270.
  5. Bond V Jr, Curry BH, Adams RG, Asadi MS, Millis RM, Haddad GE. Effects of dietary nitrates on systemic and cerebrovascular hemodynamics. Cardiol Res Pract. 2013;2013:435629.
  6. Olsson H, Al-Saadi J, Oehler D, Pergolizzi J Jr, Magnusson P. Physiological Effects of Beetroot in Athletes and Patients. Cureus. 2019;11(12):e6355.
  7. Presley TD, Morgan AR, Bechtold E, Clodfelter W, Dove RW, Jennings JM, Kraft RA, King SB, Laurienti PJ, Rejeski WJ, Burdette JH, Kim-Shapiro DB, Miller GD. Acute effect of a high nitrate diet on brain perfusion in older adults. Nitric Oxide. 2011 Jan 1;24(1):34-42.
Sale

Unavailable

Sold Out

French
French

New
Salus Red Beet Crystals 200g

Salus Red Beet Crystals 200g

Regular price $29.99

We know that antioxidants are good for us, but what exactly is an ‘antioxidant’, how do they work, and why are they so important for our health?

As our cells convert food into energy, they create by-products called ‘reactive oxidant species’ or ‘pro-oxidants’.

Quantity

Pro-oxidants are also made when the body is exposed to toxins, UV radiation, infection, and inflammation. These pro-oxidants can damage our DNA, organs, and tissues1. Basically, when the body is challenged, injured, or burdened in any way, it makes dangerous pro-oxidants that have the potential to cause long term damage and disease.

Luckily, our bodies havecompounds called antioxidants that neutralize the pro-oxidants and heal the damage they may have caused. This microscopic balancing act between damage and repairusing pro-oxidants and antioxidants is called redox balance1.

It can be challenging for the body to keep up with the demand for antioxidants because we are continually inhaling pollution, putting toxins on our skin, eating processed food, and doing hundreds of other actions that create pro-oxidants in the body.If our defences fall behind, we become vulnerable to damage from oxidative stress caused by pro-oxidants. Oxidative stress plays a role in most chronic health conditions, including cancer, diabetes, heart disease, and asthma2. The more antioxidants we have, the better equipped we are to win the ongoing redox battle against oxidative stress.

An antioxidant is anything that can neutralize andclean up the mess caused by pro-oxidants. These include vitamins like A, C and E, detoxifiers in the liver like glutathione, and compounds from plants like flavonoids and phenols1,2. We get most of our antioxidants from vegetables, as well as some from fruits, spices, herbs and proteins1.

 

Who would benefit from Salus Red Beet Crystals:

  • Poor circulation or high blood pressure
  • Athletes and active individuals looking to improve training and performance
  • Pain and inflammation, including arthritis and headaches
  • Brain fog, difficulty with memory or focus
  • Sluggish liver function
  • Family history of illness caused by oxidative stress, including cancer and autoimmune disease
  • Boosting antioxidants, especially if we are not able to get enough from diet alone

Salus Red Beet Crystals are made from organic beetroot juice that is fresh pressed within 2-3 hours of harvesting and dried using a special procedure. Salus Red Beet Crystals provide all the benefits of organic beetroot juice in a convenient crystal form that is easy to add to smoothies, soups, yogurt, cereals, and meals. It has a naturally occurring sweet flavour and contains no additives or preservatives.

Salus Red Beet Crystals are a rich source of antioxidants from compounds called betalain, rutin, epicatechin and caffeic acid3. The antioxidants from beetroot juice have been shown to reduce DNA damage caused by pro-oxidants, which can help to reduce the risk of oxidative stress-induced diseases including heart disease and arthritis3. Antioxidants from beetroot have also been shown to improve liver function to support detoxification of the body3.

Healthy nitrates found in Salus Red Beet Crystals convert into nitric oxide in the body, which dilates and relaxes blood vessels to improve circulation. As a result, studies show that nitrates from beetroot juice significantly lower blood pressureand improve arteriole stiffness to reduce the risk of heart disease and stroke4,5.

Salus Red Beetroot Crystals can improveathletic training and performance by increasing the efficiency of energy production in our cells6. Beetroot also results in increased blood flow to the areas of the brain responsible for cognitive function and memory7.

Beetroot also has a significant anti-inflammatory impact on the body3,4. Anti-inflammatory components of beetroot act by blocking the production of multiple inflammatory mediators, including the same pathway that is targeted by NSAID medications3. This ant inflammatory action helps to reduce pain, swelling and tissue damage in conditions like arthritis, injuries, and menstrual cramps.

Dr. Hilary’s Tips for Boosting Antioxidants

  • Focus on antioxidant-rich foods. In general, the deeper or brighter the colour of the food, the more antioxidants it contains. Foods that are rich in antioxidants include beets, carrots, kidney beans, broccoli, blueberries, dark chocolate, artichokes, and pecans.
  • Variety is key! Every vegetable, fruit, nut, and legume contains different types of antioxidants. The more different types of antioxidants we consume, the better equipped we are to address oxidative stress throughout the whole body.
  • Limit oxidative stress on the body. Anything that causes harm or burdens the body creates pro-oxidants that can cause damage to our DNA by oxidative stress. Protect yourself from UV rays, limit alcohol and processed foods, and use chemical-free personal and household products as much as possible.
  • Do a detox at least once per year to reduce toxic burden on the body, improve liver function, and shift the balance away from damaging oxidative stress.

Please install app 'product review'.

Each 5g contains

Red Beets (Beta vulgaris)*  5g

Equivalent to 67g of fresh tuber

Ingredients: Organic pure red beet crystals, citric acid.

*Certified Organic

Red Beets (Beta vulgaris)                    

  • Improves circulation and lowers blood pressure to lower the risk of heart disease and stroke4,5
  • Boostsnitric oxide and improves athletic performance6
  • Improves blood flow to the brain to enrich cognition7
  • Provides antioxidants toprevent oxidative stress-induced disease3
  • Anti-inflammatory actionto reduce pain and swelling3
  • Source of vitamin C and iron3

Adults & Children 4+: Dissolve 5g (1 tablespoon) of red beet juice crystals in a glass of water or other beverage.

None

  1. Xu DP, Li Y, Meng X, et al. Natural Antioxidants in Foods and Medicinal Plants: Extraction, Assessment and Resources. Int J Mol Sci. 2017;18(1):96.
  2. Dhama K, Latheef SK, Dadar M, et al. Biomarkers in Stress Related Diseases/Disorders: Diagnostic, Prognostic, and Therapeutic Values. Front Mol Biosci. 2019;6:91.
  3. Clifford T, Howatson G, West DJ, Stevenson EJ. The potential benefits of red beetroot supplementation in health and disease. Nutrients. 2015;7(4):2801-2822.
  4. Raubenheimer K, Hickey D, Leveritt M, et al. Acute Effects of Nitrate-Rich Beetroot Juice on Blood Pressure, Hemostasis and Vascular Inflammation Markers in Healthy Older Adults: A Randomized, Placebo-Controlled Crossover Study. Nutrients. 2017;9(11):1270.
  5. Bond V Jr, Curry BH, Adams RG, Asadi MS, Millis RM, Haddad GE. Effects of dietary nitrates on systemic and cerebrovascular hemodynamics. Cardiol Res Pract. 2013;2013:435629.
  6. Olsson H, Al-Saadi J, Oehler D, Pergolizzi J Jr, Magnusson P. Physiological Effects of Beetroot in Athletes and Patients. Cureus. 2019;11(12):e6355.
  7. Presley TD, Morgan AR, Bechtold E, Clodfelter W, Dove RW, Jennings JM, Kraft RA, King SB, Laurienti PJ, Rejeski WJ, Burdette JH, Kim-Shapiro DB, Miller GD. Acute effect of a high nitrate diet on brain perfusion in older adults. Nitric Oxide. 2011 Jan 1;24(1):34-42.
Sale

Unavailable

Sold Out