Nouvelle
Salus Valerian Fresh Plant Juice 200ml

Salus Valerian Fresh Plant Juice 200ml

Prix régulier $19.99

Il est essentiel de pouvoir détendre son corps et son esprit si l’on veut dormir profondément et se réveiller reposé(e).

Quantité

Chez certaines personnes, en particulier celles qui sont exposées au stress, il peut être compliqué de mettre son cerveau sur pause au moment du coucher.

Ce sentiment d’agitation mentale signifie en général que nous ne parvenons pas à sortir du mode « combat ou fuite » contrôlé par le système nerveux sympathique. Pour s’endormir, il faut parvenir à basculer dans l’état opposé, une forme de détente régénératrice contrôlée par le système nerveux parasympathique.

L’acide gamma-aminobutyrique (GABA) est ce que l’on appelle un neurotransmetteur inhibiteur du cerveau. En d’autres termes, il envoie un signal au cerveau pour lui ordonner d’appuyer sur le bouton « pause ». Lorsque le « bouton pause » est enclenché par le GABA, nous passons du mode « combat ou fuite » à un état de détente régénérateur. C’est à ce moment-là que nous pouvons commencer à nous détendre et à nous endormir1.

Il a été prouvé que les bienfaits relaxants du GABA contribuaient à diminuer le temps que nous mettons à nous endormir et à augmenter la durée du sommeil. L’augmentation des taux de GABA peut également aider les personnes qui souffrent d’anxiété ou ont du mal à gérer leur stress au cours de la journée1.

La valériane est une plante qui favorise la relaxation et l’endormissement en augmentant la quantité de GABA dans le cerveau2. Elle contient des principes actifs qui se lient aux récepteurs de GABA, ce qui a pour effet d’actionner le bouton « pause » du cerveau. Le corps et l’esprit sont ainsi apaisés et nous trouvons le sommeil plus facilement.

La valériane inhibe également les enzymes qui assurent normalement la dégradation du GABA2. Cela signifie que le GABA naturellement présent dans le cerveau maintient le bouton « Pause » appuyé plus longtemps qu’en temps normal, favorisant un sommeil de plus longue durée, mais aussi de meilleure qualité2.

La valériane permet de trouver un sommeil réparateur sans sensation de léthargie au réveil. Il s’agit donc d’une solution de rechange intéressante si l’on souhaite éviter d’avoir recours à des somnifères2.

Le Jus de valériane biologique est fabriqué à partir de la plante fraîche et de sa racine, qui sont pressées et embouteillées dans les deux à trois heures suivant la récolte. Comme la plante entière est utilisée, son suc contient un éventail complet de principes végétaux actifs. Ce produit ne contient aucun agent de conservation ni aucun sucre, colorant ou arôme ajouté.

Boire du jus de valériane est une excellente façon de profiter des bienfaits apaisants de la valériane, pour un sommeil profond et réparateur.

Les conseils de la Dre Hilary pour un sommeil réparateur

• Se fixer une heure de coucher : quelle est la durée idéale de votre nuit de sommeil? À quelle heure devez-vous vous lever pour commencer votre journée? À partir de ces informations, définissez l’heure à laquelle vous devez vous coucher et tentez de vous y tenir.

• Mettre en place un rituel de coucher : 30 minutes avant de vous coucher, dites bonne nuit à tous vos appareils électroniques. Trouvez un rituel calme pour vous préparer à dormir : vous pouvez par exemple passer du temps en famille, méditer, écrire ou lire.

• Préserver son espace de sommeil : lorsque vous vous glissez dans les draps, votre corps devrait recevoir un signal qui dit « c’est l’heure de dormir ». Si vous regardez la télévision, travaillez ou même lisez dans votre lit, le signal indiquant à votre corps de dormir est brouillé. Aider votre corps à comprendre que « cet endroit est consacré au sommeil ».

• Dormir dans le noir : la moindre lumière inhibe la production naturelle de mélatonine. Je vous conseille d’utiliser un masque de sommeil toutes les nuits pour faire barrière à la lumière ambiante.

• Garder sa glycémie sous contrôle : consommer du sucre ou des glucides simples juste avant de se coucher peut causer un pic de glycémie qui rend l’endormissement difficile et dont la descente risque de nous réveiller dans la nuit. Tentez de ne pas prendre de collation après le souper, mais si vous ne pouvez pas résister, essayez de manger des aliments riches en protéines et faibles en sucres tels que des noix ou du houmous.

• Limiter sa consommation de caféine, de nicotine et d’alcool : évitez la caféine après 15 h si vous souffrez d’insomnies. La dépendance à la nicotine, quant à elle, cause un éveil environ 4 heures après la dernière consommation. C’est pourquoi arrêter de fumer et de vapoter aide à dormir toute la nuit. L’alcool peut aider à s’endormir, mais il empêche le cerveau d’entrer en sommeil profond. Il est donc important d’éviter de boire de l’alcool afin de se réveiller en pleine forme.

• Éviter les siestes : les siestes doivent être réservées aux bébés, aux personnes enceintes ou qui allaitent, ou aux aînés. En effet, une sieste peut vous aider à faire le plein d’énergie pour le reste de la journée, mais elle diminue vos chances de dormir profondément une fois la nuit venue.

• Passer des examens supplémentaires : l’insomnie et la fatigue peuvent indiquer d’autres soucis de santé sur lesquels il est nécessaire de se pencher. Commencez par un bilan sanguin pour évaluer votre santé thyroïdienne et détecter l’anémie. Vous pouvez aussi passer une étude du sommeil pour diagnostiquer l’apnée du sommeil ou d’autres troubles, et vous pencher sur les autres problèmes sous-jacents, tels que l’anxiété, la dépression, la miction fréquente et les douleurs chroniques.

Veuillez installer l'application «examen du produit».

Chaque portion de 5 ml de produit contient

Jus de valériane (Valeriana officinalis) 5 ml

Ingrédients : jus de valériane préparé à base de feuilles et de racines de valériane fraîche (Valeriana officinalis)

Végétalien | Sans gluten | Ne contient pas d’allergènes prioritaires.

Jus de valériane préparé à base de feuilles et de racines de valériane fraîche (Valeriana officinalis)

• Favorise la relaxation et le calme en se liant aux récepteurs de GABA dans le cerveau2

• Augmente la durée de sommeil et en améliore la qualité en prévenant la dégradation des niveaux de GABA dans le cerveau2

• Ne provoque pas de fatigue matinale2

La valériane est une plante qui stimule les niveaux de GABA dans le cerveau, agissant ainsi comme un bouton « Pause » pour réduire le stress et calmer le système nerveux2. La valériane ralentit également la dégradation du GABA, afin d’améliorer la qualité et la durée du sommeil2.

Le Jus de valériane est préparé à base de feuilles et de racines de valériane fraîche et biologique et ne contient pas d’additifs, d’arômes ou de conservateurs ajoutés. Il favorise la relaxation du corps et de l’esprit, nous permettant ainsi de profiter d’un sommeil régénérateur.

Adultes et enfants de 14 ans et plus : un quart de bouchon (5 ml) une ou deux fois par jour ou conformément aux recommandations de votre médecin.

Prendre une dose 30 à 60 minutes avant le coucher. Si besoin, prendre une autre dose plus tôt, quelques heures avant le coucher.

Ne pas dépasser les 10 ml par jour.

Consulter un professionnel de la santé si les symptômes persistent ou s’aggravent. Consulter un professionnel de la santé si l’insomnie persiste continuellement pendant plus de 3 semaines (insomnie chronique). Il est contre-indiqué de consommer de l’alcool ou d’autres médicaments ou produits de santé avec des propriétés sédatives.

Ce produit peut causer de la somnolence chez certains utilisateurs. Faire preuve de prudence lors de la manipulation de machines lourdes, de la conduite de tout véhicule à moteur ou de toute activité nécessitant de faire preuve de vigilance dans les 2 heures suivant la prise.

  1. Gottesmann C. GABA mechanisms and sleep. Neuroscience. 2002;111(2):231-9.
  2. Bent S, Padula A, Moore D, Patterson M, Mehling W. Valerian for sleep: a systematic review and meta-analysis. Am J Med. 2006;119(12):1005–1012.
Sale

Unavailable

Sold Out

New
Salus Valerian Fresh Plant Juice 200ml

Salus Valerian Fresh Plant Juice 200ml

Regular price $19.99

In order to fall into a deep, restful sleep, we need to be able to relax the body and the mind.

Quantity

For some people, especially those experiencing stress, it can be challenging to turn off a racing mind when we’re trying to fall asleep.

This feeling of restlessness often means that we’re stuck in ‘fight or flight’, which is governed by our sympathetic nervous system. To fall asleep, we need to flip the switch to get into ‘rest and digest’ state, which is governed by the parasympathetic nervous system.

GABA is what we call an inhibitory neurotransmitter, meaning it is a signal in our brain that acts like a ‘stop button’. When the GABA button is pressed, we are taken out of ‘fight or flight’ and put into ‘rest and digest’, so thatwe can relax and fall asleep1.

The relaxation benefit we get from GABA has been shown to decrease the amount of time it takes to fall asleep and increase the duration of sleep. Boosting GABA can also be helpful for people who experience anxiety or difficulty coping with stress during the day1.

Valerian is an herb that increases GABA to promote relaxation and sleep2. Valerian contains active constituents that bind to GABA receptors, triggeringthe brain’s ‘stop button’. This calms the body and mind to allow us to easily fall asleep.

Valerian also inhibits the enzymes that would normally break down GABA2. This means that naturally occurring GABA in the brain continues to press the ‘stop button’ for a longer period of time that it normally would, which promotes a longer sleep duration and improved sleep quality2.

Valerian allows us to achieve a restorative sleep without causing morning grogginess, making it an attractive alternative to sleep medications2.

Valerian Juice is made from organic, fresh valerian herb and root that is pressed and sealed within 2-3 hours of harvesting the plant.Since it is made from the whole plant, it contains a full spectrum of active herb ingredients. Itdoes not contain preservatives, added sugars, colours or flavours.

Valerian Juice is an ideal way to deliver the calming benefits of valerian to promote a deep, restful sleep.

Dr. Hilary’s Tips for A Restful Sleep

  • Set a bedtime: What is your ideal number of hours of sleep per night? What time do you need to wake up to start your day? Use these parameters to set a bedtime and stick to it whenever possible.
  • Develop a bedtime routine: Turn off all electronics for 30 minutes before your bedtime. Instead, find a quiet bedtime routine: get ready for bed, spend time with family, meditate, journal, or read a book.
  • Protect your sleep space: When you climb into bed, your body should know, “this is where we sleep”. If you watch tv, work, or even read in bed, the signal to sleep in that space is lost. Help re-connect your body with the idea that “this is where we sleep”.
  • Sleep in a dark room: Even a small amount of light inhibits our natural melatonin production. I suggest using a sleep mask nightly to block out ambient light.
  • Balance blood sugar: Eating sweet snacks or simple carbs before bed can spike our blood sugar, making it difficult to fall asleep, and causing us to wake up when our blood sugar crashes during the night. Limit snacking after dinner but if you do reach for a snack, focus on high protein and low sugar snacks such as nuts or hummus.
  • Limit caffeine, nicotine and alcohol: Avoid caffeine after 3:00pm if you experience insomnia. Nicotine dependence causes waking about four hours after your last exposure, so smoking and vaping cessation helps us to sleep through the night. Alcohol may help us fall asleep but prevents us from achieving a deep sleep, so avoiding alcohol is important for waking up feeling well-rested.
  • No napping: Napping is for babies, pregnancy, breastfeeding, and the elderly. Napping might help you feel energized to get through your day, but it undermines getting a deep, restful sleep at night.
  • Additional screening: Insomnia and fatigue may be indications that another health concern should be addressed. Start with blood work to assess thyroid health and anemia, a sleep study to look for sleep apnea and other sleep disorders, and address underlying concerns like anxiety, depression, frequent urination, and chronic pain.

Please install app 'product review'.

Each 5 ml Contains

Valerian Juice (Valeriana officinalis)  5 ml

Ingredients:Valerian juice made from fresh valerian (Valeriana officinalis) herb and root

Vegan | Gluten Free | Contains no priority allergens.

Valerian juice made from fresh valerian (Valeriana officinalis) herb and root tips

  • Promotes relaxation and calmness by binding GABA receptors in the brain2
  • Enhances sleep duration and quality by preventing the degradation of circulating GABA2
  • Does not cause morning grogginess2

Valerian is an herb that boosts GABA in the brain, which acts a ‘stop button’ to reduce feelings of stress and calm the nervous system2. Valerian also slows down the degradation of GABA to improve sleep quality and duration2.

Valerian Juice is made from organic, fresh valerian herb and root tips, and does not contain any additives, flavours, or preservatives. Valerian Juice promotes relaxation of the body and mind, allowing us to achieve restorative sleep.

Adults&Adolescents 14+: 1/4 measuring capful (5 ml) once or twice a day, or as directed by a health care practitioner.

Take a single dose 30 – 60 minutes before bedtime. If needed, take an earlier dose a couple of hours prior to bedtime.

Do not take more than 10ml per day.

 

Consult a health care practitioner if symptoms persist or worsen. Consult a health care practitioner if sleeplessness persists continuously for more than 3 weeks (chronic insomnia). Consumption with alcohol, other medications or natural health products with sedative properties is not recommended.

Some people may experience drowsiness. Exercise caution if operating heavy machinery, driving a motor vehicle or involved in activities requiring mental alertness within 2 hours of consumption.

  1. Gottesmann C. GABA mechanisms and sleep. Neuroscience. 2002;111(2):231-9.
  2. Bent S, Padula A, Moore D, Patterson M, Mehling W. Valerian for sleep: a systematic review and meta-analysis. Am J Med. 2006;119(12):1005–1012.
Sale

Unavailable

Sold Out