- Buvez plus d'eau: Il n'y a pas de science exacte quant à la quantité d'eau dont chaque personne a besoin, mais visez au moins 2 litres d'eau par jour, et plus si vous transpirez, par temps chaud ou si vous faites de l'exercice10. Une bonne indication que vous êtes bien hydraté est si votre urine est de couleur paille claire tout au long de la journée. Essayez de définir des rappels sur votre téléphone ou votre ordinateur pour vous rappeler de boire de l'eau ou de la tisane.
- Augmenter les fibres: nos besoins quotidiens en fibres sont de 25 g pour les femmes et de 38 g pour les hommes10. Les aliments riches en fibres comprennent le chia, le lin, les grains entiers comme le riz brun, le quinoa et l'avoine, les légumineuses comme les haricots et les pois chiches, et les légumes comme l'avocat, le brocoli, les betteraves, les artichauts et les légumes-feuilles foncés
- Activité physique: L'exercice aide à prévenir et à soulager la constipation car il stimule les contractions naturelles des intestins et diminue la quantité d'eau qui est réabsorbée des selles dans le corps, rendant les selles plus molles et plus faciles à évacuer10. Même des exercices légers, comme marcher 20 minutes par jour, peuvent améliorer la digestion.
- Gérer le stress: Lorsque nous sommes stressés, nous sommes dans un état de « combat ou de fuite », ce qui signifie que notre corps déplace le flux sanguin vers des organes vitaux comme le cœur, les poumons et les gros muscles, ce qui peut contribuer à l'indigestion et à la constipation. Lorsque nous sommes détendus, nous sommes dans un état de « repos et digestion », ce qui signifie que notre corps envoie du sang vers le système digestif. La méditation, la respiration profonde et la priorité au sommeil sont des moyens efficaces de gérer le stress et d'améliorer la digestion.
- Traiter la cause: Un métabolisme lent causé par une thyroïde sous-active peut causer de la constipation, il est donc important de dépister la thyroïde par des analyses de sang si vous souffrez de constipation fréquente. Manger des aliments inflammatoires comme le gluten et les produits laitiers, ou avoir une flore intestinale malsaine, peut également contribuer à la constipation chez certaines personnes.
Des selles saines sont la façon dont le corps élimine les toxines et les déchets. Si nous avons des selles peu fréquentes, difficiles à évacuer ou incomplètes, nous ne détoxifions pas adéquatement le corps. Cela peut entraîner de la fatigue, des problèmes hormonaux, de l'acné, des douleurs, des ballonnements et une inflammation.
Il est important d'identifier et de travailler à l'amélioration de la cause de la constipation en assurant une bonne hydratation, un apport en fibres, une activité physique, une gestion du stress et en traitant tout problème fonctionnel ou métabolique sous-jacent. Même lorsque nous faisons toutes les bonnes choses, nous avons parfois besoin d'un soutien supplémentaire pour avoir des selles quotidiennes saines et entièrement évacuées.
GO-LAX apporte une solution douce et efficace à la constipation occasionnelle. GO-LAX agit pour hydrater et adoucir les selles, favoriser le péristaltisme, apaiser la muqueuse intestinale et améliorer le microbiome. GO-LAX favorise une fonction intestinale saine, sans crampes ni douleurs, pour soutenir la capacité naturelle de votre corps à éliminer les déchets et à maintenir une bonne santé générale.