Conseils de la Dre Hilary pour réduire l'inflammation

Gérer son stress : le stress chronique favorise l’inflammation. Même si le stress fait partie intégrante de la vie, il est possible d’apprendre à contrôler sa réaction face à une situation stressante. Respirer profondément, pratiquer la méditation, poser des limites et prendre soin de soi sont autant de moyens efficaces de réduire l’inflammation en gérant son stress.

• Améliorer son alimentation : les produits transformés, les sucres et les gras trans sont des causes d’inflammation chronique. Privilégiez une alimentation riche en protéines maigres, en fruits et légumes variés, en céréales complètes, en noix, en graines et en légumineuses. Se tenir à l’écart des extrémités des rayons de l’épicerie et cuisiner soi-même ses repas sont la clé d’une alimentation saine.

• Faire de son sommeil une priorité : les nuits de moins de six heures ou de plus de huit heures, ainsi que les troubles du sommeil entraînent une augmentation de l’intensité de l’inflammation. Pour améliorer de façon significative la qualité et la durée de son sommeil, et ainsi réduire l’inflammation, il est recommandé de se coucher à heures fixes, de limiter les écrans avant le coucher et de dormir dans le noir.

• Bien s’hydrater : l’eau aide à éliminer les débris inflammatoires. La déshydratation, au contraire, constitue un facteur de stress supplémentaire pour l’organisme1. Afin de vous aider à maintenir une hydratation optimale, assurez-vous d’avoir toujours avec vous une bouteille d’eau réutilisable, programmez des rappels sur votre téléphone ou buvez des tisanes.

• S’attaquer à la cause principale : il est important de traiter l’infection chronique, la lésion ou l’exposition à l’environnement à l’origine de l’inflammation afin d’en éliminer la cause sous-jacente.

Sale

Unavailable

Sold Out