Privilégier des aliments riches en antioxydants. Généralement, plus la couleur d’un aliment est intense ou vive, plus il contient d’antioxydants. Parmi les aliments riches en antioxydants, on retrouve donc la betterave, les carottes, les haricots rouges, les brocolis, les bleuets, le chocolat noir, les artichauts et les pacanes.

• Miser sur la variété! Tous les légumes, les fruits, les noix et les légumineuses contiennent des antioxydants variés. Plus nous consommons de types d’antioxydants différents, mieux nous sommes équipés pour combattre le stress oxydatif subi par notre organisme.

• Limiter le stress oxydatif exercé sur l’organisme. Tout ce qui provoque des dommages ou du stress à l’organisme crée des pro-oxydants qui peuvent endommager notre ADN par stress oxydatif. Protégez-vous des rayons UV, limitez votre consommation d’alcool et d’aliments transformés, et utilisez autant que possible des produits personnels et ménagers sans substances chimiques.

• Suivre un programme de détoxication au moins une fois par an pour réduire la charge toxique sur l’organisme, améliorer la fonction hépatique et gagner du terrain dans notre combat contre le stress oxydatif, si néfaste pour nous.

Sale

Unavailable

Sold Out