S’exposer au soleil : pour produire suffisamment de vitamine D, il suffit d’exposer ses bras et ses jambes au soleil pendant 15 minutes tous les jours, aux heures les plus chaudes de la journée, sans écran solaire. Si votre peau a tendance à brûler et que vous évitez de vous exposer au soleil, ou si vous couvrez votre corps en permanence ou portez toujours de l’écran solaire, vous avez probablement une carence en vitamine D.

Favoriser des aliments riches en vitamine D : il est possible d’obtenir de petites quantités de vitamine D à partir d’aliments fortifiés, notamment des produits laitiers. Toutefois, des recherches ont démontré que même les personnes qui consomment beaucoup de produits laitiers (notamment les enfants et les aînés) n’ont pas suffisamment de vitamine D dans le sang. En effet, les sources alimentaires n’offrent pas suffisamment de vitamine D pour être considérées comme suffisantes [8].

Faire des analyses en laboratoire : idéalement, il faudrait passer chaque année une analyse sanguine pour vérifier que votre taux de vitamine D est bon. La prochaine fois que vous allez faire une prise de sang, demandez à ce qu’on analyse aussi la vitamine D (cela ne fait généralement pas partie des examens annuels).

Sale

Unavailable

Sold Out